Sommaire
Récupérer de l’eau au quotidien
Une super façon de recycler l’eau de lavage de vos légumes, de vos mains et de vos ustensiles de jardin : fabriquez un évier de jardin dans votre potager !
Vous allez pouvoir économiser de l’eau et gagner en praticité. Ce n’est jamais évident de rentrer dans la maison avec les légumes pleins de terre qui ont vite tendance à salir la cuisine.
Un plan pour fabriquer votre évier de jardin
Voici un exemple de plan en libre téléchargement avec tout le matériel nécessaire et les coûts :
Bon bricolage dans vos potagers et à très vite 😉
Super merci
Bonjour. Je clique sur le lien pour télécharger le plan, mais malheureusement, le lien semble cassé. Pouvez-vous SVP réparer cela ? Merci beaucoup !
C’est réparé, merci 😉
Super, quel service, on reviendra 🙂
Il n’y a maintenant plus qu’à réfléchir au placement le plus stratégique et accessible.
Bonjour, le lien ne fonctionne pas Serait-il à nouveau endommagé? Merci
Oups, c’est censé fonctionner. Ecrivez nous je vous l’envoie.
C’est génial tu me facilite la tâche lol je songé à fabriquer un plan avec évier …c’est top …
Avec vous tous viens à point nommé !
Merci encore 😁
Super idee qui tombe a point ! J ai change ma cuisine recemment et j avais garde un petit meuble avec portes. Mon ancien evier en gres etant trop lourd j ai achete sur le bon coin un evier paillasse inox 20e qui fait juste la taille et c est nickel ! Abrité sous un auvent c est super pratique
Deja que je recuperais l eau de la douche le temps qu elle soit chaude, voici d autres economies d eau top. merci 😉
Bonjour Sous Chrome le fichier pdf ne s’ouvre pas, il y a une page vide…
C’est bon merci
Merci :-). Génial ce partage de plan ! Et merci aussi pour toutes ces vidéos pleines de peps, elles nous mettent de bonne humeur… Et les légumes sont de plus en plus beaux au potager grâce à vos conseils 🙂 !! Vive les potagers !!!
Cette année, je fais même ma vaisselle sans produits et zou au pieds des arbustes et arbres 😉
Ce qui me plaît dans ce concept c’est de prendre plaisir à faire sa vaisselle au plus proche de la nature (fleur, oiseaux, soleil, vent, parfum) un peu comme au camping mais en mieux 😉
D’être en pleine conscience de la quantité d’eau que l’on consomme, de savoir qu’elle n’est pas sale et n’a pas besoin de passer en station d’épuration. De la payer une fois et s’en servir deux fois 😉
Je pense également faire une douche d’été dehors. Dans la même idée, c’est super sympas.
Je pensais faire chauffer l’eau dans un bidon grâce au soleil (il existe des poches toutes prêtes pour les campeurs), ce qui éviterait en plus de consommer de l’énergie pour refaire chauffer l’eau du ballon d’eau chaude.
Soit on se lave sans savon pour utiliser directement au jardin soit utiliser un savon respectueux de l’environnement mais peut être mettre en place une mini mare d’épuration avant réutilisation au jardin?
Cela pourrait peut être faire l’objet d’un prochain article?
Merci pour votre travail de passionné de qualité !