En ce moment, 10% de réduction sur votre commande chez notre partenaire Comptoir des jardins. Plus d’informations

Nous vous offrons également des accessoires pour l’achat d’une serre. Plus d’informations

🍅 NOUVEAU : Nous proposons un cours en ligne sur la culture de la tomate. Vous saurez tout sur cette culture ! Plus d’informations

Culture des pommes de terre en sac : retour d’expérience

par | 8 Sep 2022 | La culture des légumes | 2 commentaires

Vous souhaitez apprendre à cultiver vos propres légumes ? Grâce à l’almanach Terra, vous n’oubliez plus de semis : il vous suffit d’ouvrir votre fichier, de regarder le mois en cours, et vous avez tous les semis à réaliser (expliqués en détail), qui vous permettront de produire des légumes toute l’année.

Cliquez ici pour en savoir plus

Si vous manquez de place dans votre potager, peut-être vous êtes vous posé la question de la culture de la pomme de terre en sac ! La culture en sac a plusieurs avantages, notamment celui de protéger les tubercules des crocs affamés des campagnols… 🙂 Elle permet également de gagner de la place, et d’agrandir son potager, sur une terrasse par exemple.

Sachez que la culture de la pomme de terre en sac peut fonctionner, mais pas partout 😉 Et peut-être pas à toutes les saisons.

Le retour d’Olivier sur les pommes de terre en sac à Béziers

Voici le retour d’expérience d’Olivier, à Béziers dans l’Hérault, sur la culture des pommes de terre en sac. Jessica vous donnera aussi le retour des pommes de terre en sac qu’elle a testé en Normandie.

Le retour de Jessica sur les pommes de terre en sac, en Normandie

Voici maintenant le retour de Jessica qui a fait le test pomme de terre en sac/pomme de terre pleine terre, avec les Bintje.

538g récoltés pour 1 bintje plantée en sac, elles sont beaucoup plus petites que celles qui ont poussé en pleine terre. Récolte de 1kg132 pour 1 bintje plantée en pleine terre.
Pourtant la terre en sac est plus légère que mon sol dur (argileux)
Je les ai arrosé de la même façon (tout les 2-3 jours). Même apport d’engrais en cours de culture (une poignée de cendre toutes les 3 semaines). Avec mes bintje de pleine terre je peux faire des belles frites, avec celles en sac non pas du tout
😛

Pas facile, les pommes de terre en sac ! Pour conclure, disons que si vous n’avez pas de place, vous obtiendrez de belles petites pommes de terre. Mais s’il vous reste de la place au potager, préférez la culture en pleine terre : le rendement sera plus important, et vous n’aurez pas besoin d’arroser à la folie.

Aller plus loin : La culture de la pomme de terre

Cet article vous a été utile ? Aidez-nous, partagez-le autour de vous !

Apprenez à récolter toute l’année

N’attendez plus pour démarrer votre propre potager. Commandez notre livre numérique/calendrier des semis interactif et commencez à cultiver vos propres légumes dès maintenant !

Envie d’aller plus loin ? 

Si cela vous intéresse, nous vous proposons un peu de lecture supplémentaire 😀

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre partenaire Le Potager Permacole édite la première revue permacole à prix libre. C’est une revue bimestrielle, numérique, dans laquelle vous trouverez de nombreuses informations pour devenir un jardinier permacole aguerri ! Reportages, interviews, conseils saisonniers, articles de fond et dossier thématiques, voilà le programme !

Cette revue s’adresse à tout jardinier amoureux de la nature, désirant produire une partie de son alimentation tout en favorisant la vie dans son jardin, comme nous.

En vous offrant un abonnement, vous recevrez tous les deux mois la revue sur votre espace abonné et dans votre boîte mail.

La revue est un document PDF d’environ 80 pages qui regroupe de nombreux articles exclusifs sur la permaculture et le jardinage naturel. Comment gagner du temps, cultiver les bonnes plantes, faire les bonnes associations, adopter les bons réflexes…bref, améliorer facilement son quotidien et son jardin pour augmenter sa qualité de vie, tout simplement. C’est d’ailleurs leur devise : cultivez votre quotidien ! 

revue permaculture

Vous recherchez des semences ?

N’hésitez pas à lire nos recommandations pour bien choisir vos graines en cliquant ici.

Si vous souhaitez simplement trouver un site internet pour commander vos graines, vous pouvez visiter le site de notre partenaire “La bonne graine.

Nous vous offrons un code promo de 10% sur le site en vous abonnant à notre newsletter

Offrez-vous un petit coin de paradis avec nos serres ACD

Et si vous veniez découvrir nos modèles de serres de jardin ACD ? Élégantes et durables, elles vous permettent de cultiver toute l’année, de vous offrir un espace de détente, tout en apportant du cachet à votre jardin.

 

serre ACD

2 Commentaires

  1. Hello Olivier et Jess,

    ces test ont été réalisés lors d’une année record en terme de températures et de manque d’humidité.
    Même avec un arrosage régulier, les effets d’une chaleur importante se font sentir sur le monde végétal.
    Pensez-vous, que dans un contexte moins chaud et avec une meilleur hygrométrie, le résultat aurait été similaire ?

    Réponse
    • Le résultat aurait été très certainement meilleur lors d’une année normale 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales

CGV

Contact

Calendrier des semis

Inscrivez-vous et recevez les prochains articles

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos prochains articles. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. 

Votre inscription est bien prise en compte À très vite.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur vos graines

Tous les mois, recevez gratuitement nos derniers articles et toutes nos astuces sur le potager, directement dans votre boîte mail. Profitez-en, nous vous envoyons de plus un code promo de 10% chez notre partenaire La Bonne Graine.

Votre inscription est bien prise en compte, merci !

Share This